Samedi matin, je pars avec Jacoma, ma propriétaire, faire un peu de shopping afin de trouver ma tenue de Gala. Direction via Marconi, où les petites boutiques sont aérées, ce qui évite la cohue habituelle des grandes artères! Après 3 heures de lèche-vitrine, j'ai tout ce qu'il me faut robe, étole et chaussures à talons hauts, dignes de celle que portent quotidiennement les italiennes!
Après avoir englouti un minestrone maison, je suis allée faire un tour à la Festa Nazionale dell' Altraeconomica (www.altraeconomica.org). Situé au pied du mont Testaccio, ce marché rassemble les principaux producteurs bio d'Italie. Pâtes, huiles d'olive, tartinades des poivrons, d'olives, de tomates, vinaigres balsamique, confitures, fromages... Que des produits savoureux et à bon marché. Il est enfin possible de manger bio sans se ruiner!
En début de soirée, je retrouve Charlotte et ai enfin l'occasion de goûter ce fameux Spritz! Ce cocktail légèrement amer, originaire de Vénitie, est à base d'Aperto, de mousseux et de San Pellegrino! Il est incontournable à l'heure de l'apéritif! Délicieux mais soûlant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire